FLUX DU SDH

mercredi 14 mars 2012

Ce mercredi soir_ THTH au ZORBA // selector set avec l'aide précieuse de DDD

Ce soir THTH au ZORBA selector set avec l'aide précieuse de DDD (lire en bas...)


 TH va désormais en tout début de soirée passer sur les platines du Zorba, une sélection de vinyles réalisée la veille avec l'aide de Xavier Ehretsmann alias DDD...



 La sélection DDD approved by SDH : de 21 h 30 jusqu'à minuit.



Le selecteur aura bien-sûr une préférence pour tout ce qui est minimal wave et pop hardcore limite house mexicaine (voir en haut Rebolledo et son récent Super Vato) comme cet incroyable disque de Futurisk (Minimal Wave records.. encore...) datant de 1980, inconnu au bataillon comme ces dizaines de groupes que l'on re-découvre aujourd'hui grâce aux réseaux  (mais qu'est-ce qu'on foutait à l'époque ?!!!...)



http://www.youtube.com/watch?v=O5WYKuhjq0c
http://minimalwave.com/releases/release/player-piano-lp

Ensuite set en roue libre jusqu'à 1h 30 (à noter que les barmen, Sergio et Simon se lâchent en toute fin de soirée et font un set d'human beat box  qui ne déplairait pas aux Twin Twin...)


*


INFO sur Xavier Ehretsmann


DDD est un "pusher", un revendeur de disques que certains DJs à PARIS comme STIL ERIC et DAVID GUETTA connaissent bien (une fausse information s'est glissée dans le texte). Il leur fournit une partie de leur came sonore, bref un vrai "dealer" comme on les déteste (on ne peut plus se passer d'eux / sens figuré hein les mecs des RG's...) 


Xavier Ehretsmann est un jeune disquaire parisien nomade et courtois qui vient de poser dernièrement ses bacs à disques chez My Electro Kitchen, rue quincampoix, juste à côté du 3ème Lieu...

Voir le teaser MDR tout en retenue comme lui. Il ne sourit pas, il informe et il faut savoir aussi entendre et recevoir sa parole  légèrement cryptée...


Le projet de Xavier est d'importer de manière très sélective des nouveautés vinyles (souvent très rares à la base) sur le territoire français et ne fait pas de rétention d'infos. Avec un goût toujours aussi prononcé pour les classiques de la culture dance (Chicago, Detroit), Xavier n'hésite pas à s'aventurer dans des nouveautés anglaises funky aux voix ultra pitchées.

  Sa chaîne youtube atteste la variété de la sélection comprenant même une pointe de musique industrielle... 


http://www.youtube.com/dddisque


Un label DDD est en cours de montage avec des productions de Marcellus Pittman (Detroit), 
Dam Mantle (Glasgow), Nukubus (Hollande), Jared Wilson (Detroit), Kowton (Bristol), Fis-T (London) et Luc Marianni (France). 

Si Xavier se déplace toujours chez les DJs, ces soirées du mardi chez Udo sont un moyen de faciliter les rencontres avec la communauté de "diggers" parisiens, elles permettent de découvrir des sons, ou tout simplement de venir retirer un achat.


Depuis peu, le SDH fait le relais sur le réseau...

http://www.discogs.com/sell/list?seller=-ddd-&limit=100

contact de DDD_ dddisque at gmail dot com

Suck my flux

Speech by ReadSpeaker