FLUX DU SDH

jeudi 5 avril 2012

5 places gratuites pour CRASH COURSE IN SCIENCE / CENTENAIRE feat. LORI SCHÖNBERG / GUIDO MÖBIUS...


Crash Course in Science were a post punk band formed in 1979 in Philadelphia. They avoided the sounds of conventional instrumentation by using toy instruments and kitchen appliances to augment the distorted guitar, drums and synthesised beats source = wikipedia


DEMAIN A P.A.R.I.S!




 
SDH SUPPORT



 
   

 




Stop web 2.0 / Enjoy IRL.


5 PLACES GRATUITES POUR LE TOUT PREMIER CONCERT FRANÇAIS D'UNE LÉGENDE SYNTHPOP
from N.Y.C :


CRASH COURSE IN SCIENCE
une place => thth at noos dot fr "Si pas de réponse, c'est mort."

 
 
 
   

 
 

ven. 06 avril 2012
CRASH COURSE IN SCIENCE
CENTENAIRE feat. LORI SCHÖNBERG
GUIDO MÖBIUS 
+ djs : Yulja Udo & Dj Motocross
+ visuels : approximix



AU POINT ÉPHÉMÈRE, PARIS 
200, quai de Valmy, paris 10, métro Jaurès ou Louis-Blanc. 20h / 13-15 euros.
préventes ici : 
http://www.digitick.com/ext/billetterie3/index.php4?site=pointephemere&p=11&idRep=1117265




 
 

CRASH COURSE IN SCIENCE /live /première française !

'the beginning of techno and sick beats as we know it.'

Avec leur nom tout droit sorti d’un roman de Ballard, Crash Course in Science ont marqué d’une pierre bruitiste l’histoire de la new-wave. Venus de la scène post-punk de Philadelphie, Feliciello, Mallory Yago et Michael Zodorozny inventent la synth-wave en 1979 en intégrant jouets, batterie de cuisine et boites à rythmes distordues à leur premier single « Cakes in the home ». Depuis 1981, leur album « Signal from Pier Thirteen » et les cultissimes « Cardboard Lamb » ou « Kitchen Motors », ils ont continué à pratiquer leur new-wave industrielle sans concessions, jusqu’à remplir d’inédits le coffret sorti en 2010 sur Vinyl On Demand. Visionnaires et avant-gardistes, ils ont ouvert pour le Philip Glass Ensemble, et se sont vus remixés par Vitalic et David Carretta. Leur première venue en France est plus qu’un événement, c’est l’occasion de constater que le synthétique ne se démode jamais. 

(USA, LD rec, Press rec, Vinyl-on-demand)
http://crashcourseinscience.com/
http://minimalwave.com/artists/artist/crash-course-in-science/

Quelques morceaux ! 
> Mechanichal Breakdown
> Cardboard Lamb
> Flying Turns
> Kitchen Motors
...


CENTENAIRE + LORI SCHÖNBERG /live

Formé en 2006 par trois briscards de l’underground rock et électronique parisien (Damien Mingus aka My Jazzy Child, Aurélien Potier, et Orval Carlos Sibelius), Centenaire s’est initialement rêvé comme un groupe de folk de chambre pour guitare, charango et violoncelle. Après avoir initié un temps la mode des concerts en appartement, Centenaire a pris du poids avec l’arrivée de Stéphane Laporte (Domotic), d’un mini-kit de batterie et d’un orgue électrique et augmenté sa grammaire (de Sonic Youth à Tortoise) au fur et à mesure de ses retraites dans les mystérieuses campagnes de Navarre.
Pour l'occasion, Centenaire s'adjoint un second batteur en la personne de Lori Schonberg. Entendu aussi bien avec des formations radicales (Antilles, avec deux des membres de Sister Iodine) que dans un registre folk ou presque pop (Herman Dune, Don Nino), la moitié de Berg sans Nipple (le Berg, donc), propulsera à coup sûr les envolées de Centenaire dans des kraut-sphères inattendues.

(Paris, Clapping Music)
http://www.centenaire.net/
http://www.clappingmusic.com/index.php?action=artistDetails&artist_id=14
http://www.myspace.com/thebergsansnipple




GUIDO MÖBIUS /live

Armé de sa trompette, de sa guitare et d'une vingtaine de pédales d'effets, ce virtuose du collage livre une musique kaléïdoscopique, expérimentale et décomplexée, fracturée et pourtant hyper-dansante. Producteur et homme-orchestre, il fait partie, aux côtés de Wevie Stonder, Mouse On Mars ou Max Tundra, des artistes qui affirment en toute indépendance liberté formelle et sabotage joyeux de la pop music.
"À se demander si l'âme de Captain Beefheart ne s'est pas évadée dans le corps de Prince ou si Jamie Lidell ne s'est pas mis en tête de réinterpréter l'Ursonate de Kurt Schwitters ; ce carambolage pullule de trouvailles surréalistes et procure une jubilation de chaque instant." (julien Bécourt/Chronicart)

(Berlin/Dekorder, Karaoke Kalk)
http://www.myspace.com/guidomoebius




Asper # 2 Release Party : on profitera de la soirée pour fêter la sortie du nouvel Asper : 
Après Noyade et Tomoko sauvage, ce sont Centenaire (face A) et l’allemand Guido Möbius (face B) qui se partagent la deuxième sortie, en collaboration avec le label Clapping Music. Asper est une collection de vinyles co-réalisée par Dokidoki Editions et le Bar Udo, paris. Des live enregistrés dans le bar font l’objet de split-LP, un live par face. 
http://www.udobar.com
http://editions.dokidoki.fr/disques/disque_doki08.htm




Djs : 

Yulja Udo :
 attention, première performance de djette pour la patronne du bar allemand le plus schatzi de Paris !
http://www.udobar.com

Dj Motocross : gourou de l'Armée des Bonbons, groupuscule liégeois militant des musiques de danse.
http://www.larmeedesbonbons.org/damie/

Visuels :
L'ApproxiMix
 est un logiciel de mix son et image, connecté au podcast Musique Approximative. Il est en cours de réalisation, et sera évidemment approximatif et incongru!
http://www.musiques-incongrues.net/forum/discussion/4787/approximix-le-mixeur-approximatif-des-musiques-approximatives/#Item_0
http://www.musiqueapproximative.net/



 
 
{FLYER}  
 


Dessin : David Kramer, Want One Anyway, 2009. Encre sur papier. 50 x 60 cm. Courtesy Galerie Laurent Godin, Paris.
 
 
   
 
{CRASH COURSE IN SCIENCE}  
 
 
     
       
 
{CENTENAIRE}  
 
 
 
{GUIDO MÖBIUS}  
 

 
 
{DJ MOTOCROSS}  
 
 
 
{YULJA UDO}  
 





 
 

 
 

 
   


     
 

Suck my flux

Speech by ReadSpeaker