FLUX DU SDH

mercredi 19 septembre 2012

Le Nouvel An belge à Paris - lectures performées et projection - 22-9-2012


ARE YOU EXPERIENCED UNE FOIS ?


Le Syndicat du hype et Les Actionnaires fêtent le Nouvel An Belge au Bistro 82
à Montmartre/Pigalle.

samedi 22 septembre dès 20h.


Projection avec une lecture d'Antoine Boute



EXAMEN DE PÂQUES : FILM DE MARTINE DOYEN & ANTOINE BOUTE
"Martine Doyen & Antoine Boute / HDV- 43′. 2011.


Fiction expérimentale. Antoine Boute, un écrivain expérimental belge, débarque le jour de Pâques au bord d'un étang de pêche un peu glauque. Il fait croire aux pêcheurs wallons autochtones qu'il est professeur de religion et qu'il est venu spécialement jusqu'ici avec la cinéaste Martine Doyen pour filmer l'émergence, depuis le fond de l'étang, d'une bande d'élèves à lui. En effet explique-t-il, mes élèves ont voulu faire une performance artistique en écho aux trois jours passés par Jésus dans son tombeau, mort : rester trois jours dans le fond de l'étang, à l'aide de bombonnes ou autres moyens respiratoires. Maintenant c'est le jour de Pâques et il vient coter leur résurrection. Cinéaste, professeur, pêcheurs, badauds, tout le monde attend l'événement… Pendant l'attente, le docu-fiction lo-fi tourne en performance poétique déjantée."


Extrait du film
http://antoineboute.blogspot.fr/


Lectures performées


MATHIAS RICHARD



"Écrivain, poète, musicien, Mathias Richard donne des lectures de ses textes, ainsi que des concerts-performances rock/électronique (corps+ordinateur), tantôt sous son propre nom, tantôt sous le nom de R3PLYc4N. En 2003 il co-crée Caméras Animales (éditions de littérature contemporaine, organisation d'événements et de projets littéraires collectifs). En 2007 il fonde le mutantisme, mouvement artistique et de réflexion, communauté mi-réelle mi-virtuelle. Son prochain livre, "Machine dans tête", sort en novembre 2012 aux éditions Vermifuge."






THIERRY THÉOLIER a.k.a THTH

"On connait déjà Thierry Théolier, chevalier sans armure pourfendeur de la société du spectacle. Mais nous ne sommes pas dupes du cirque médiatique, qui le sacralise en combattant de l'establishment, en terroriste des clubs et des tendances, en parangon de l'anti tout et qui tente désespérément de le cantonner à un simple rôle de « gentil organisateur » rebelle post-adolescent. THTH comme il se fait aussi appeler est tout simplement vrai tout comme le sont ses textes, quasi organiques, vivant et souffrant dans leurs mots/maux. Il rejoint instinctivement la lignée traditionnelle des artistes du 20ème, enfin ceux qui avaient envie de changer les rapports au monde et à l'autre, le « Cabaret Voltaire », St Germain. THTH s'y inscrit en tant qu'auteur rentre-dedans, dénonciateur avec son humour cynique. En filigrane ses tourments urbains transparaissent au travers d'une obsession, celle de la femme, mais une femme qu'il rêverait Sainte ou muse, immaculée, le « Dude » autobiographique, un Saint. Mais la réalité fout tout en l'air. La vie se répand dans la fange de l'illusion et l'Art se vautre dans le mensonge. Ecran blanc. Seul reste dès lors un iconoclasme salvateur."
Jean-Marc Scialom (label Nukod) septembre "20WTF"





(vidéo inédite)





Suck my flux

Speech by ReadSpeaker