Refrain de l'austérité » dans LP WEAPON - soirée de lancement au CUBE (ISSY LES MOULINEAUX) - jeudi 03 mars 2016 +







Le projet LP Weapon prend pour thématique « les armes sonores, fantasmes et réalités ». Il se base entre autre sur les recherches de l'anglais Steve Goodman (KODE9) (Sonic Warfare: Sound, Affect, and the Ecology of Fear Technologies of Lived Abstraction Series, MIT Press, 2012) et de la française Juliette Vocler (Le son comme arme. Les usages policiers et militaires du son, éditions La Découverte, 2011).


Le projet LP Weapon est un appel à projet collectif réunissant artistes plasticiens et sonores, ainsi que des théoriciens appelant à un regard critique sur "ces armes" utilisées du Moyen-Âge à nos jours. Diviser, faire régner la terreur sur une population, les armes sonores furent de tout temps utilisées, de Guantánamo aux Mosquito Devices (permettent d'empêcher les réunions de jeunes dans les halls d'immeubles à Londres par la diffusion de sons stridents perçus uniquement par les moins de 35 ans).

Les artistes s'emparent de ce thème pour proposer une lecture fictionnelle permettant de re-poétiser un sujet de prime abord dramatique. Dans un contexte géopolitique et artistique contemporain compliqué et troublé, les théoriciens livrent une expertise éclairante à travers un regard personnel et critique, mettant le sujet en perspective. Au final, dix artistes ont créé dix visuels, dix théoriciens ont écrit dix textes, et une vingtaine de pistes sonores ont été composées.

LP Weapon est porté par Nicolas Gimbert, artiste plasticien, en collaboration avec l'équipe de l'association Freevol qui aide la création et la diffusion de projets artistiques dans le champ de l'art contemporain et de la musique électronique.


Thierry Théolier propose le « Refrain de l'austérité » dont les paroles sont :

 


« Un jour... Un jour, je serai cannibale et je boufferai les riches. Un jour, je serai cannibale et je boufferai les riches.
Un jour, je serai cannibale. Un jour, je serai cannibale. Je jure devant Dieu, je vous boufferai et je roterai vos billets de banque.
»

extrait du 2ème acte du projet de poésie sonore pop : « 2000 What The Fuck »




Lire la présentation de LP WEAPON complète sur le site de Cube

*
Event facebook

**

Merci de votre attention, à jeudi soir !

et à la manifestation contre Hollande et tous ses "suckers" qui ne sont pas des "dudes".

"Pour la convergence des luttes des salariés, des précaires, des chômeurs, des retraités, des jeunes, des personnes qui survivent avec des minimas sociaux en baisse CONTRE "la loi Gattaz-Hollande-Valls-Macron- El Khomri " et toutes les régressions sociales, avec ou sans les directions syndicales, le 9 mars (jour de présentation de la loi en conseil des ministres) on ira défendre notre peau. Le 10 on remet ça (avec les retraités qui ont déjà prévu de manifester) et les jours suivants jusqu'au retrait total de ce projet de loi !

NB: cet appel n'est pas à l'initiative d'une organisation. C'est un appel citoyen et militant."

71 000 "participe" (...)


RAPPEL

"Je ne veux pas être cet artiste, ce "sucker" de pouvoir, d' "institufions", de tendances, au final esclave ou boureau de la hype.

Je veux être un dude heureux qui sur-vit du progrès social, libéré de "l'aliénafion" libérale.

Gagner, gagner pour mieux perdre sa dignité, son intégrité, son humanisme, son avant-garde (mainstream je hack ton formatage sur les esprits),
son indépendance, sa liberté.

ARTISTE ? NON MERCI.
YABON LE DUDISME !

Nous sommes au 21ème siècle a.k.a 2000 What The Fuck l'utopie est de choisir son art de vivre.

REVENU DE BASE UNIVERSEL POUR TOUS."