CASQUETTE UNIQUE

Réveillé à 3h30. Insomnie jusqu'à 6h30 avec des cauchemars (je paume mes deux livres avec un typhon genre twister le premier) mais j'ai la gaule au lever. 

Me lève, prends un Doliprane (mal de tête depuis la veille), un triple café² et j'spamme cette ode à la...

CASQUETTE UNIQUE

Il est actuellement impossible d'acheter à Paris une casquette touristique PARIS de type enflammée couleur noire.
J'ai recherché2ouf partout, alors que j'ai horreur de sortir de mon 19ème qui ressemble à Amsterdam, Berlin et à ma banlieue tout sauf à ce Paris rive-gauche de suckers. Le 19ème est mutant, hybride. Tout se mélange altérité : bobofs, hipsters, crackers, caillerras et moi... 

Voilà pour retrouver ce modèle, je suis allé à Montmartre, Mouffetard, Les Halles, j'ai diggé ma race partout où l'on vend (cher) de la casquette2merde pour touristes, portée souvent in fine par des immigrés, des fuckin' boat people parce que depuis longtemps, personne n'a eu les bollocks de porter sa ville, une casquette Paris, non c'était plutôt New-York, Brooklyn, Ibiza parce que les hipsters sont des touristes par procurafion, j'parle même pas des bobofs, eux ils suivent les hipsters ("hypeux" en frenchouille).

Ne trouvant plus ce modèle unique, j'me suis rabattu ma caille en MDMA pendant quelques années sur des casquettes que l'on va taxer "2merde", des  casquettes type trucker avec toujours marqué Paris dessus, casquette à fleurs gay friendly, casquette rouge ou rose et noir, j'ai tout essayé Maman et bordel, les flammes de l'enfer me manquaient, les mêmes flammes que l'on trouve sur la canne du docteur House, les flammes que l'on retrouve autour du skull de Ghost Rider joué par mon Nicolas Cage adoré. 

Les flammes du rêve américain, les flammes que l'on trouve dans l'esthétique des bikers, tu vois le plan ? Je suis un spammeur, je passe mon temps à spammer, à anti-écrire, à frapper mon clavier lumineux sur le bitume des autoroutes de l'informafion, le web c'est ma route 66 baby alors je suis comme un biker2merde, ma machine motorisée, c'est le PC acheté deux fois moins cher qu'à l'ANARC, pécho chez les nioques, rue Montgalet et je roule, je roule, roule on the road again & again.

Alors comme mes amis les bikers en Amérique, je porte sur la tête les flammes. Fatalement les gens me prennent pour un biker, je leur balance que je n'ai même pas le permis - j'ai tout de suite compris jeune que la bagnole voulait dire « boulot famille patrie » et j'ai sciemment niquer la possibilité d'avoir un véhicule, un travail et même des enfants sauf une fois avec Rébecca. Je douille depuis. Je me jump urbain en VTC acheté une misère chez un paki et ce petit vélo rouge pour fashionistas que j'avais offert à La BS aka La Beauté Stenberguienne (Rébecca faut suivre). Au passage, une de mes séries préférées est Sons of Anarchy. Du reste, comme Stephen King, il joue même dedans comme liquidateur Léon style.

Et alors foutre des flammes au-dessus de ta tête dude, limite c'est christique, comme le petit Jésus qui est couronné d'épines donc comme je suis un freak obsessionnel, maniaque du détail et ce n'est pas le Diable qui se cache dans le détail, c'est moi TH et je suis un saint crois-moi (hoax). 

La vie est tellement morne qu'il faut la customiser sublime, faut la magnifier grandiose et rendre hommage à l'esprit humain qui va donner un sens à ce grand n'importe quoi, ce WTF contemporain abyssal, j'parle pas de la création de D., j'évoque la société moderne, de toute cette merde actuelle qui a oublié les cathédrales, je parle pas du rafistolage de la Notre-Dame de Paris, je jacte de la création XXL, le brutalisme me déprime, je veux du baroque, je veux de la flamme. Du reste Notre-Dame de Paris n'a été jamais aussi belle qu' enflammée.

Alors depuis des années je marche la tête haute et fière sans ma putain de casquette enflammée, je me contente d'une casquette rouge et noir vous auriez compris vite d'affiliation, non pas celle avec Léon Bloy, nan plutôt Jeanne Mas qui se fait baiser par Rocco Siffredi.

Bref, je rêvais de casquette enflammées et vlatipa que je découvre Temu au hasard d'une publicité2merde. Je me fais harponner par toutes sortes de conneries (que j'adore) et je tombe sur ce modèle enflammé ! Je brûle déjà et je commande sur cette plateforme2merde chinoise - fuck my rules - ensuite, je cherche du patch Paris. 

J'ai déjà le badge Superman, pareil le badge, il faut le trouver ! C'était en 2002, Quick avait foutu dans son menu enfant ce badge, prenant des cuisses souvent -  euh des cuites - j'ai souvent paumé ma chère casquette, j'ai dû en acheter une vingtaine à l'époque. Toutes la tune de mes chroniques pour Technikart Magazine y passaient : remember Lettres de P.A.R.I.S. Gonzai détestait. So hype.

Mes potes, quand ils lisaient mon annonce sur FB que j'avais paumé mon badge, ils me refilaient le leur. Grâce à Vinted, j'ai retrouvé aussi un stock de badges. Alors je commande la casquette, le patch et dix jours après je les reçois mes bébés, je vais voir ma grand-mère chinoise et avec son fer à repasser de la mort avec vapeur - putain de soufflerie steampunk  - elle fixe la came - je rentre chez moi, je pose le badge tout fébrile - je me rentre l'épingle sous l'ongle - la loose MAIS voilà une affaire esthétique existentielle de réglée. 

Conclusion : il ne faut jamais lâcher l'affaire, c'est jamais mort. Namasté.