BILAN DUDESQUE DE LA LECTURE « TENDRE CHAIRE » A PLATEFORME PARIS POUR LES ÉDITIONS L
Merci infiniment à ceux et celles qui sont passés à ma lecture à voix sèche – mes rares amis dont les plus intimes comme Timothée Rolin, font partis du projet des éditions L, les potes, les ex-collègues, les bénéficiaires du Syndicat ou de mon flux sur les RS qui se marrent derrière leur écran2merde et à qui parfois, je fais du bien en spammant mes couneries.
Ceux et celles qui ne sont pas venus sans prévenir, sans même un petit mot d'excuse ou d'encouragement (ça ne coûte rien bordel – si ce n'est votre orgueil ou votre flemme, cet alibi à votre névrose) peuvent littérairement ACTER qu'ils ont perdu mon empathie, mon aide, mon amitié dudesque, et surtout mon Amour du Sud, celui qui vient des pieds-noirs. Ras le bol des lâches, des cassos, des boulets, des ingrats et, pire encore, des orgueilleux qui me renvoient ce genre de récompense : leur silence et leur absence.
Vous ne savez pas ce que c'est :
1. De quitter la WINNE pour écrire en innovant, trouver son style..."2merde", sa voix, son personnage, son "corps" et de tout sacrifier pour cet ENFER sans négliger l'héritage de mes origines : la guerre d'Algérie, l’Exil, la perte de tout, Kerouac, Bukowski, Jacques Rigaut, Artur Cravan, les Situs, Mai 68, feu Guillaume Dustan, feu Manuel Joseph, ROCKY 1.2.3.4.5 et Louis CK, le meilleur, sacrifié sur l'autel du "virus WOKE". Salut Musk, tu me fais un chèque de 1 million de dollars ? Je vote CRUMB !
2. De dégoter un 3e éditeur sans se soumettre - cette SOUMISSION des suckers - ni prostituer sa plume (j’en ai parlé pendant le débat, et Pierre Escot a très bien pigé, il m’a soutenu, on s'est roulés des pelles de Dudes en buvant mon rhum-gingembre de la Cité.
3. De réussir sa "lecture" après une TS, un séjour au Club-MED et une dépression carabinée après avoir perdu une des femmes de ma vie - je suis un chat / j'ai 9 vies, j’attends avec crainte la 9ème - mes parents coup/sur/coup à cause du COVID et mon putain de chat qui me manque. Et j'parle pas des potos-artistes-collègues parfois ami morts : KER, NASSIF, CHEVALIER, SCHULTZ et j'en oublie un : RIEDEL.
4. De faire RIRE avec tout ce bordel, cette souffrance et c'est cela dont je suis le plus FIER. Faire Rire est la chose la plus difficile au monde devant un public. L'écraser par du BRUIT, c'est à la portée de n'importe quel mâle alpha en pleine narcose narcissique techno/logique.
C'est quoi votre problème ? Je vais vous le dire : vous êtes des losers pathétiques, souvent des artistes ratés – vous avez choisi la voie la plus facile, mais en vérité je vous le spamme mes fréros et dans les amygdales, vous souffrez, et votre confort est votre torture quotidienne, votre zone de cafard. Et bien, j'en ai plus rien à foutre de votre existence, de vos nains, de votre boulot2merde, de vos meufs ou mecs, de vos hobbies, de votre frustration permanente qui vous fait dépenser toujours plus et augmente votre dette permanente vis à vis de l'ado fiévreux que vous étiez, vos crédits2merde... Si vieillir, c'est abdiquer, je préfère CREVER ou finir au CLUB-MED, la gelée rose pour chier est un délice "HARIBO, c'est beau la vie, pour les grands et les petits !
Quant à ceux qui débarquent juste pour l'heure du buffet et qui sont blindés de tunes : allez voir un psy, sérieux, vous avez un problème au niveau anal.
VOILA dégagez du SDH, défriendez-moi ICI au plus vite et oubliez-moi A JAMAIS. Moi, je consulte trois psys pour ne pas faire payer aux autres ma connerie, ma folie, ma lose et quand je pète les plombs à l'heure bleue, je ne fais chier personne, quand les démons de CONSTANTINE viennent m’assailler, je les shoote à coups de VALIUM et TERCIAN (voir mes doses en bas) le meilleur médoc : L'écriture connectée et la patience. Rien ne dure surtout pas les crises panique et autres bouffées délirantes.
BE A FUCK1N' DUDE.
Remerciez-moi de vous adresser la parole encore...
C'était...
LA DERNIÈRE FOIS.
HOMMAGE, RESPECT & SOUTIEN_
Pierre-François Moreau un pied-noir d'origine (malade il est venu)
Et c’est quoi ton alibi mec et toi, meuf ?
Cyril De Graeve
(prononcer Grave)
Alex Rossi
Marie Varichon
Le Ranx
Yan Céh.
Sonia Koumskoff
Tristan Ranx
Laurent Col
Maxime Silicate
Danilo Samà
V.... du groupe des Naturals Born Bouleurs (qui a fait un effort intense pour venir et je sais baby ce que tu endures... je l'ai serrée dix minutes dans mes bras).
Marc Romano
Blandine Maz
Claire de L'Officine
Rachid Ouadah
Véronique Godé
Jean-Philippe Albe
Vincent Epplay
Alexandre André
David du SDH
Je dois en oublier, excusez-moi et c’est parfois les plus proches. Mettez vos noms dans les commentaires et je vous rajoute.
Les excusés et bien-aimées :
Marjolaine Sirieix
DILLINGER
Michaël Systaime Borras
Gabrielle Jéru aka Git Gab
Jean-Luc Bitton
Laurent Courau de Mutation Magazine
René Duverger du C2RMF
Jeff Casella (mets un putain de réveil pour tes siestes)
Catherine Nutten de la boutique « C’est extra »
Etienne Ruhaud
Carl Sonnenfeld
Léonel Houssam & Yentel Alber
Et je dois en oublier...
Mea culpa.
Dernière chose : Je déconne EN VRAI !!! C'était du THéatre !!!
Et je ferme les »
THTH
TENDRE CHAIRE
10 mns avec rappel : 15 mns Less is "mort".
https://mega.nz/folder/HE5k3QTb#oaFnlPNEe5mo9t0SCa8isA
Prochaine lecture avec et pour Pierre Escot à Plateforme Paris.
Stay burned !