"Ethique de la loose" par Philippe Boisnard - sortie de Corporate Prayer de Thierry Théolier

Bonjour,

Pour la sortie digitale de l'objet sonore ("single") Corporate Prayer (label NUKOD - sortie hier le 20 mai...), Philippe Boisnard a écrit un texte feed-back qui s'intitule, en plein festival de Cannes et après le matraquage du produit de masse "Daft Punk" :

"Éthique de la loose"... Extrait : "(...) Tout au long de ces morceaux qui frappent techno, parfois vintage 90's (...) cette éthique ressort, loin de mimer et de tomber dans la distanciation made in beaux arts, regardez comme je suis intelligent, tout cela est second degré, il ne mime pas la volonté de créer des morceaux proche du clubbing. Il l'assume et justement se tient dans ce risque : celui de l'impossibilité de concordance entre d'un côté le son paillette de la techno, son totalement intégré au spectacle et de l'autre la textualité éthique qu'il porte. Ce qui fait du bien à écouter ces morceaux : une techno qui joue le jeu de la critique, qui prend le risque d'introduire une dimension parolière qui ne lui était pas commune."

Il se trouve là_
http://thth.free.fr/2000WTF

N'ayez pas peur, ce n'est pas contagieux (...).

Rappel : Philippe Boisnard est écrivain, artiste programmeur. Il a publié des livres et dans des revues. Il a créé le dispositif multimédia temps réel de l'argent, pièce d'Anne Théron avec Stanislas Nordey, présentée au In du Festival d'Avignon 2013. son travail actuel avec HP Process: l'installation words city, et le set audio-vidéo translations. Il co-dirige le centre d'art expérimental Databaz @ Angoulême.

Pour écouter Corporate Prayer




(vous pourrez admirer une magnifique fresque de Zoo Project qui résume bien notre époque web 2.0 que j'ai décidé de tagguer dans le tissu médiatique "2000 What The Fuck")

L'album sort en septembre prochain.