LA NICOTINE AUTONOME A.K.A LA VAPEUR ÉLECTRONIQUE



« La plupart des gens sont dépendants de l'industrie du tabac via la cigarette, la killeuse comme la prénomment certains rescapés du crabe (cancer). La Culture de la Musique englobe par le style de vie via la fête, les concerts, les raves, les fumoirs dans les clubs, la consommation de cigarettes, l’absorption d'alcools (et bien d'autres substances plus ou moins illicites...). La nicotine, via la cigarette donc, joue son rôle d'excitant pour le teufeur, le clubber, le fêtard ou le Dude égaré jusqu'au dernier hipster2merde.

La cigarette contient près de quarante produits dont certains sont addictifs-et-dangereux pour la santé, hors la nicotine selon des récentes études n'est pas plus dangereuse que la caféine, absorbée par voies respiratoires et à petites doses bien-sûr... Depuis quinze ans, le monde découvre petit à petit l'univers et les produits de La Vape - trop vite appelée la cigarette électronique par des opportunistes et qui a crée un malentendu entre le public profane et les initiés - et depuis à peine trois ans, le phénomène prend de l'ampleur à tel point que le gouvernement, de mèche avec les lobbies du tabac, décide, encore par une loi2merde, à partir de mai prochain, de restreindre le matériel et la contenance des flacons des jus à « vaper » afin de décourager les anciens fumeurs de « vaper » et surtout de défendre l'accès aux jeunes ados à la nicotine safe. Les parts de marché perdues sont énormes pour les vendeurs de tabac industriel. De la même manière, que depuis l’apparition d'Internet a transformé le monde de la musique et a redistribué les cartes. Imaginez si les majors2merde dès 1999, avaient interdit ou restreint le débit d'Internet... C'est à peu près malheureusement ce qui se passe aujourd'hui avec l'industrie du tabac contre les utilisateurs de la vape. Elle leur coupe l'herbe électronique sous le pied. La prochaine loi anti-tabac est une manœuvre alibi pour étouffer cette révolution de la vape. Clap clap ! Non mec Hollande n'est pas un « vaper ».

Une communauté mondiale, de plus en plus nombreuse, via des sites, des forums, est en train de voir le jour et n'a pas dit son dernier mot. Les salons de présentation pour professionnels et visiteurs, fleurissent un peu partout et évidemment le vortex du business est en train de tout phagocyter de la même manière, depuis l’apparition du rock en 1950, les requins à cigares ont mis la main basse sur le monde de la musique et cela n'empêche pas les puristes - et de la musique et de la vape - de « kiffer » et de « vaper » de manière la plus autonome : faire ses jus, construire son matos : les coils c'est à dire les petits ressorts de la résistance qui permet de chauffer le « jus » via le coton pour obtenir l'évaporation du produit à inhaler. Il y a plusieurs façons de consommer la vape (matos et jus) et notamment celle du D.I.Y : on peut tout réaliser soi-même, du boitier jusqu’au jus, il suffit de se procurer la nicotine diluée dans une base de PG (Propylène de Glycol) et VG (Vegetal Glycerin) ensuite, c'est aux « vapers » de se rendre autonomes, de prendre du plaisir - leur dose de nicotine - ou même sans nicotine avec du jus à 0 % perso, je ne capte pas l’intérêt ; autant bouffer les cookies de mémé - et de faire des ronds de vapeurs avec ou sans musique. Quoi ? Vous écoutez de la VAPOR WAVE ? C'est exactement ce que je balancerai pendant un atelier VAPE avec entre autres tracks et volutes, ma propre vapeur musicale : Dysfunctional music (slow death edit). »
 
article écrit en mai 2016

Dimanche 24 (journée publique) et lundi 25 septembre (journée pro) 2017