DUDE LIFE

 
Pôle Emploi m'enlève 287 balles d'office  - soit 11 jours d'indemnités - en juillet parce que j'ai bossé une seule putain de nuit le mois dernier qui va m'être payé dans un mois 148 net. Fais le calcul. 287 - 148 = 139 dans le fion et j'ai pas vu passer un seul chibre. Pure magie de la Macronnie !

Voilà, tu bosses (enfin) mais tu touches moins, plus tard et attends, on t'enlève au passage de la tune sans aucune raison valable, ni une putain d'explication ! On me sucre 139 boules plus ma nuit travaillée...

Ça sent le caramel brûlé. C'est comme ça, c'est normal. Lèche la casserole. Pose pas de questions et regarde le Sud brûler sur BFM. Bravo Manu ! T'es le roi du progrès social, dis j'espère qu'avec l'équivalent de mon salaire d'une nuit que tu m'enlèves quand j'en ai besoin maintenant, plus cette commission de 139 boules au passage que tu me ponctionnes aujourd'hui (insensé ce truc), plus toutes celles des autres chômeurs, tu les places en crypto Solana et que tu t'achètes des NFT's de Bansky pour les faire fructifier en loose-D pour te payer tes vacances à Dubaï... Hein, Gros ? Rassure-moi.

Et après le gouvernement se plaint du travail au black chez les dudes - tout en encourageant la délation comme pendant Vichy - et favorise d'autre part, l'évasion fiscale des enculés qui niquent la planète (donc vos enfants) et exterminent les prochains contenus audiovisuels des émissions animalières et ça c'est sacré chez moi. Ils vont filmer quoi ? Les scorpions et les cafards après le collapse ?

Retour présent. Je vais récupérer la tune, parait-il le jour quand j'aurai envoyé ma fiche de paie du ministère de la culture qui ressemble à une facture de la kabbale parce que s'y retrouver pour les déclarations auprès des autorités compétentes, autant jouer à Zelda en braille mais heureusement, entre fonctionnaires, ils se comprennent ! Ils ont passé des concours, le vacataire lui, on s'en balek. Il existe à peine. Il bouche les trous et c'est déjà Byzance.

Problème. Je vis à Babylone. Et il ne phallus trop que je métastase des remarques pertinentes au téléphone - 3949 - encore moins que j'anus un ton vénère sur le décalage du versement de mes indemnités et mes besoins en temps réel pour manger parce qu'entre temps, je bouffasse-subjonctif quoi con.ass ??!!! Sans parler de cette ponction ubuesque de 139 boules.

Putain heureusement que j'ai la CAF qui pédale dans la semoule avec ma situation erratique de vacataire et je récupère ce mois-ci la moitié de mon RSA que je vais devoir rembourser un jour ou l'autre quand ils auront fait les calculs car attention, le jet lag entre la CAF et Pôle emploi, c'est la fête du solstice en septembre ! 

Voilà, mon RSA décalé compense mon manque à croûter pour août. J'ai du bol dans ce bordel. Conclusion par Manu 1er : « Il faut minimum 3000 euros pour vivre à Paris » et le plus connu « Je traverse la rue et je vous trouve un travail » résonne encore dans les allées vides du Millénaire...

Voilà, j'ai fini. C'était du vécu et pas sur d'la pop culture - j'suis pas rentier et le mainstream me fait chier - alors quand on me parle de vacances ou du dernier Cronenberg, je dis PICNIC et Alex Garland qui lui, jette l'éponge et retourne à la littérature. On en refait un quand de picnic ? Dimanche il fait encore beau. QUI EST PARTANT ? Par contre, je vous préviens, je ramène le fond de mon frigo et du kéfir fait-maison. 
 
 
 
 
Épi-loque : en me relisant, j'ai un malaise en Malaisie, je sors le fouet pour me flageller parce que je vis comme un prince vis à vis des crackers et des SDF's. Jamais oublier d'où l'on cause. Jamais. Ce n'est pas une raison pour ne pas s'offrir une diatribe gratos. Fuck my rules.