Fwd: fermeture de nettime par une seule et unique personne ?



-------- Message original --------
Sujet: fermeture de nettime par une seule et unique personne ?
Date : Thu, 26 Apr 2012 13:30:02 +0200
De : Thierry Théolier <spamrobotmultidentity@noos.fr>
Répondre à : spamrobotmultidentity@noos.fr
Pour : nettime-fr@samizdat.net, Aris <aris@samizdat.net>, "olalaParis@ml.free.fr" <olalaParis@ml.free.fr>, ewen@no-log.org, viext@hotmail.com, veille.jus@gmail.com, nadous.soudan@gmail.com, f.fredperie@gmail.com, yb@imal.org, gustin.pascale@free.fr
Copie à : admin-web_l@samizdat.net, admin-listes_l@samizdat.net, samizdat-users@samizdat.net, prima_linea@samizdat.net, "infozone_l@samizdat.net" <infozone_l@samizdat.net>, globe_l@samizdat.net, nfo@rybn.org, marika@incident.net, creartcom.news@gmail.com, bzg@altern.org, drkgsx@free.fr, Anne Paulet <scripta21@yahoo.fr>, david guez <david@guez.org>, Bruno A <weweje@gmail.com>, annick rivoire <ak.rivoire@gmail.com>, anne roquigny <anne@roquigny.info>, Germinal Pinalie <germinal@samizdat.net>


AUX PERSONNES DU RÉSEAU SAMIZDAT
et chers camarades de nettime fr et autres collègues à J-10 des élections
(le contexte est chaud montrons l'exemple de la démocratie)

Une liste a été fermé par ce que je considère un abus de pouvoir : nettime fr pour des raisons qui ne sont pas approuvé par l'ensemble de la communauté. Aucun sondage n'a été fait.

Pour rappel : une liste, ça s'entretient, le ou la "modo" doit aussi nourrir le flux, montrer l'exemple, je dois être le seul à avoir envoyer un mail concernant la thématique (il n'y pas d'archivage alors je ne peux rien prouver ma liste immodérée qui a bientôt 10 ans, les archives tiennent sur ce site) .

Tenir une liste prend du temps, si la "modo" n'a plus la flamme du bénévolat (je signale que cette personne n'est pas la fondatrice de cette liste qui n'est que le canal français du réseau nettime.org) , elle peut déléguer ou alors libérer la liste avec l'aide des techniciens (et si la liste est bombardée de vrais spams, il faut créer une autre adresse, cela prend 5 minutes...)

Désolé pour les abonnés de Olalaparis, du SDH mais ces mailing listes ont une histoire, cellle des réseaux artistiques parisiens, des médias indépendants (...) et d'artistes/opérateurs depuis 1999... qu' elle est bien loin la belle (fausse) époque de Public>, Glassbox, syndicat potentiel, accès local, infozone etc. etc. tout ça a disparu avec  les carrières respectives des artistes (des fonctionnaires, des profs et des suckers de white cube) et voir nettime fr se faire fermer de la sorte est pour moi  : INTOLÉRABLE.

mon mail et mon action (collective avec Tristan Ranx) était au sujet de " L'Opération 56K : Internet pour la Libye."

Merci de répondre de manière courtoise (je ne fais aucune provoc) et ne pas me faire taire d'une manière ou d'une autre (par le mépris et le silence : les moyens que utilise la modératrice de nettime fr à mon sujet et mes "revendications" qui sont suivies par quelques personnes comme Aliette-Guibert Certhoux)

Voilà je ne suis pas le seul à être profondément déçu/choqué par la fermeture  arbitraire de nettime fr qui mettait en réseau des personnes qui se sont connus à la belle (fausse) époque de l'art  contemporain parisien avant Zac 99 et une certaine idée du net art français.

Cordialement.

Thierry

PS je participe à cette manifestation
Mobilisation générale le 1er mai contre la régression sociale
http://www.facebook.com/events/310739955662704/