Re: (oo) Facebook te fiche (Andy Vérol Storm...)

RectificaFion & nuances du pet dans l'H2o_



J'ai ouvert le SDH en juillet 2002 sur yahoo (sur "e-groups" à l'époque avant que cette start -up se fasse racheter par le gros poisson yahoo), une simple mailing list parce que je trouvais que les hypeux  à PARIS ne communiquaient pas les infos "hype" (Open bar, vernissages pointus, plans corporate pour des cadeaux etc.). Vrais Bons Plans que les journaleux - les insiders, les presse-creep-teurs des medias branchouilles2merde de type Nova, Technikart etc. se gardaient pour eux, pour ne pas se mélanger avec leur public, avec les blaireaux quoi et ainsi, pouvoir "réseauter" entre eux (taf, baise, pots de vains etc.) c'est mon avis, une sorte d'intuiFION... çà une chose ensuite  j'ai, dernièrement, ouvert un site de type "réseau social" comme facebook en mai 2010 sur ning

http://syndicatduhype.ning.com

tout simplement parce qu'une photo de Dom Garcia  avait été "flaggée"  - signalé au BigBro -  par un inconnu (sur des milliers de personnes, une seule personne
peut décider de l'existence d'un contenu jugé pour elle "porno" ou discriminante, j'vous parle pas comment l'art contemporain peut être flaggué à longueur de journée)
cette tof (innocente vraiment...) a donc été supprimé du facebouc et je me suis dit qu'il fallait réagir à mon niveau (petit pet dans l'eau , l'H2o...)


photo Dom Garcia dans l'antre du thao (festival de la loose "Purification" été 2009)

voilà il ne faut pas me foutre des réputaFions pareilles sinon après je vais avoir encore
des casseurs2couilles sur les Pollocks.

Bonne soirée à tous et bravo pour cette initiative belge...

Le SDH a été choisi pour partir en Belgique pour quelques dâtes (lectures, concerst) en partenariat
avec le NOUVEL AN BELGE...

Stay Burned!

TH

Le 07/12/2010 16:37, Hirsute a écrit :
 

Salut les SDH,

Thierry Théolier a aussi créé le SDH pour s'opposer aux méthodes utilisées par Facebook...

Je transmets cette info et cet appel urgent... Wikileaks attaque les gouvernements, Facebook se charge de démembrer les libertés individuelles et particulièrement celle de s'exprimer de façon subversive, condamnant les penseurs, écrivains, philosophes, ..., a lisser leurs réflexions, a écraser toute forme de messages dit non-consensuels et non-conventionnels... Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai été viré 17 fois de ce réseau parce que j'y ai posté des textes considérés comme "interdit" et "irrecevable" par les modérateurs de Facebook. L'un de ces textes était d'ailleurs centré sur la manipulation des esprits de ceux qui usent de ce "monde". Le formatage de la pensée opérée par cette multinationale de la communication doit être combattu sans relâche.


Andy Vérol
http://andy-verol.blogg.org 



Voici l'appel:

Avec ses quelque 500 millions d'utilisateurs à travers le monde, Facebook est vu comme le troisième pays au monde derrière la Chine et l'Inde. Les Belges ne sont pas en reste : un internaute sur deux y serait membre. Toutefois, de trop nombreux internautes semblent encore ignorer les conséquences de ce qu'ils racontent sur Facebook. Faute d'une éducation adaptée, d'une législation appropriée et du manque de transparence des administrateurs sur les réels enjeux, les internautes se retrouvent trop souvent victimes de leurs propres actions, par ignorance, ou par naïveté.
Sans nier les nombreux atouts de Facebook, la volonté de cette campagne de sensibilisation réalisée par le Gsara asbl (association d'Education permanente et d'Education aux Médias) est d'informer, de conscientiser et de responsabiliser les internautes sur les enjeux, la face cachée et les dérives de Facebook. Pour que chaque utilisateur puisse se créer sa propre opinion en toute connaissance de cause et pour ne pas regretter d'avoir fait don d'informations personnelles à une entreprise commerciale non soucieuse de la protection de la vie privée et du respect des libertés individuelles.

Rien de tel que de communiquer à propos de Facebook sur Facebook : « FB te fiche »
Et pour tous les internautes qui ne sont pas sur le réseau social, le blog : www.facebooktefiche.be

Vous y découvrirez le spot vidéo (versions française et anglaise) ainsi que plusieurs articles :

Ma vie privée n'est pas protégée, et alors ?
Quelles sont les initiatives en matière de protection de la vie privée ?
La protection de la vie privée, un « problème de vieux cons » ?
Ce que je fais ou dis aujourd'hui peut être retourné contre moi dans 10 ans, et alors ?
Le cyber-harcèlement peut causer des troubles émotionnels, et alors ?
Mes données personnelles sont commercialisées, et alors ?
Facebook est un espace fliqué et alors ?
Je peux difficilement supprimer mon profil FB, et alors ?
Mon profil a été arbitrairement supprimé, et alors ?
Facebook, un modèle américain de puritanisme, et alors ?
"J'aime" Facebook, et alors ?
Je suis géolocalisé(e), et alors ?
Règles et astuces

Envie de réagir et/ou de témoigner ? Nous vous donnons rendez-vous sur la Toile.

Info et contact :
Julie van der Kar
02/ 250 13 29
julie.vanderkar@gsara.be

--


Julie van der Kar
Coordinatrice des Grandes Campagnes

__._,_.___
Activités récentes:
"Avoir la bonne information au bon endroit peut vraiment changer votre vie" Steward Brand, MIT, 1984, devant la première conférence de hackers

Le SDH est toujours là quand vous en avez besoin. Et vous, êtes-vous là quand le SDH a besoin de vous?  Faites un don.
http://thth.free.fr/sdh/dons

(o o)
/ | \
S D H

GATECRASH LA MODÉRAFION DU SDH
envoyer les infos incognito
sans modération via
http://mail.google.com

utilisateur_
blackblog03@gmail.com
mot de passe_
black021268
=> balancez sur oktopus021268@yahoogroupes.fr

Le SDH en 10 points noirs_

1. BRING YOUR FLASK (B.Y.F) sauf là où TH fait son beurre (ah ah ah)
2. NE PAYEZ JAMAIS RIEN sauf les events de TH (MDR)
3. RÉCLAMEZ LE REMBOURSEMENT DE VOTRE PRÉSENCE sauf aux events de TH (re-LOL)
4. Une bonne info vaut bien un OB2merde
5. Un très bon texte vaut mieux qu'une info2sucker
6. Toute info ICI est copyleft. Précisez la source SDH
7. Encule la rétenFion
8. Spammez uniquement des plans concernant des events visqueux qui (r)assemblent de la hype c.a.d du people2merde qui taffe dans l'Overground ou le mainstream
9. L'Underground n'existe pas sauf quand c TH qui le tease/tise (re-LOL2MDR)
10. F-U-C-K my rules, le point noir le plus important
(pour sortir le pus de l'idéologie....)

SDH 2.0 réseau 4$$-social
http://syndicatduhype.ning.com

Ouvrir un compte_
http://syndicatduhype.ning.com/main/authorization/signUp?

AGENDAS & BLOGS_
http://www.facebook.com/home.php?sk=fe
http://www.lastnightpeople.com/calendar (new!)
http://www.vodkacoca.com/agenda/
http://entrisme.blogspot.com
http://agenda.germainpire.info/week.php
http://masoiree.blogspot.com
http://www.paris-art.com/agenda/a_vernissages/liste/agenda_parisART.html
http://www.favoris.net/fashion/events
http://fondation-entreprise-ricard.com/galeries-mode-d-emploi/ve
.

__,_._,___