je rentre de l'ETRANGE FESTIVAL



Un grand cinéaste est né. Chris Morris. FOUR LIONS est satirique, subversif, hilarant et bouleversant. Entre la comédie italienne d'antan avec des loosers attachants ("Le pigeon") et quoi ? Rien. Ce film est juste une référence à lui tout seul. On pourra parler des Monty Python ou de Borat à part que ce cinéaste pourra se faire exécuter avec ce film (voir l'affaire des caricatures de Mahomet) pas les autres cités. Une claque sur la loose de la religion.

http://www.four-lions.co.uk

Merci l'ETRANGE FESTIVAL, ça commence fort! J'ai vu aussi dans la superbe salle 500 un film coréen complètement malade, terriblement beau, cruel et mélancolique... Éprouvant pour les nerfs. Je suis KO.


Et puis merde, ce plaisir d'être là au bon moment au bon endroit (j'étais à côté d'une magnifique brune). Et comble de l'ironie, je m'assoie aux places VIP2merde! C'est vraiment mon festival de C(r)annes... La brune ? ce style....


Lire une chronique sur le film si ma bitch (féminin de "pitch") de FOUR LIONS ne vous suffit pas...


A DEMAIN POUR (entre autres)



"Au début des années 70, Bo Arne Vibenius s’emmerde ferme. Cet ancien élève de la Swedish Film School, qui a fait ses armes comme assistant d’Ingmar Bergman sur « Persona » et « l’heure du loup », se retrouve réalisateur de films publicitaires après avoir dirigé un premier long-métrage pour enfants (« Hur Marie träffade Fredrik »). Mais Bo Arne rêve d’autres choses. Il rêve de sexe, de drogue, de violence. Il rêve de vengeance. Il rêve de cinéma."

http://alainfinkielkrautrock.blogspot.com/2007/01/thriller-cruel-picture.html

le reste de la programmation
http://www.etrangefestival.com/EF2009/programme.php