la claque d'hier : NOUS SOMMES CE QUE NOUS SOMMES

Comme vous le savez, Dad TH en prend plein les mirettes depuis 5 jours et les oreilles : avant hier-soir pour la relâche, des projections : concerts avec Alec Empire à LA MACHINE, moué... très bourrinade techno-metal beauf ! Décevant le gig... pas de charisme le mec et sa musique est putassière (voilà c dit ... RIP Atari Teenage Riot... next!) et à peine revenu du forum, je relis le texte d'intention de l'Étrange FESTIVAL que re-voici_

"MIAM!

Il y a tout juste 100 ans Igor Stravinski et son Oiseau de feu enflammaient Paris. Ce qui fut scandaleux pour les uns devint par la suite un des chefs-d'œuvre de la musique universelle. L'avant-garde a toujours subi les foudres des innocents, mais s'est vite retrouvée en avant-poste du progrès.

Bien modestement, il en va un peu de même pour "votre" festival chéri. Ces seize années de passions et de découvertes, afin de vous offrir une véritable et unique fenêtre sur d'autres images, en valaient la peine.

Ce que nous avons toujours souhaité vous faire partager est devenu, avec l'air du temps, LE grand rendez-vous cinéphile de la fin de l'été.

Et notre plus belle satisfaction, c'est de voir arriver une nouvelle génération de cinglés d'images, toujours plus avide de (re)découvertes, de nouveaux talents et de concerts atypiques.

L'Étrange Festival, le bien nommé, a été créé pour vous. Il sera toujours là pour vous. Il continuera à vous surprendre, vous enjouer, vous émouvoir et vous bousculer.

Mais après tout, n'est-ce pas cela que la vraie curiosité ?

Se laisser porter vers des territoires inconnus ou oubliés. Des contrées sauvages et féeriques. Des domaines inquiétants aux contours imaginaires et inattendus.

Tout cela et plus encore vous attend tout au long de cette seizième édition.
Soyez sans crainte. Vous allez être servis.

Bon appétit."

On ne peut pas teaser mieux que çà car le dernier film que j'ai vu ce soir est un film sur l'exclusion, la misère, la famille et entre autre LE CANNIBALISME....

Je ne sais pas quel plaisir on a à matter des putes, des PD's, des flics véreux se faire bouffer mais je sais qu'il y a un intérêt à découvrir un film sombre, magnifique, incroyablement humain et mexicain (juste après une merde américaine, hype opportuniste, très décevante "Le Dernier Exorcisme" avec en personne Eli Roth (Cabin Fever / Hostel 1 & 2 que j'aime bien) qui est venu faire son marketing2merde en costard... ça m'a tellement NRV que je vais peut être lui tailler un autre costard... mais bon, ça va lui faire du buzz / cette critique résume bien la déception que j'ai eu.. tellement déçu, j'ai eu envie de siffler à côté des mecs de Studio Canal + / les co-producteurs du film, j'étais assis juste à côté...)

le film mexicain le voici :


NOUS SOMMES CE QUE NOUS SOMMES

matter le trailer, allez le voir dès qu'il sort au ciné ou HT le en DVD
(tu peux aussi le télécharger hein....)


je me lève.. aujourd'hui j'ai encore des films à matter... 3 par jour / lire une critique du film nippon qui m'a surexcité....
Lisez-bien les mots clefs sont "nimp...orte quoi"... "surréalisme"... "génial" pour finir.)

ah wé... en 2009 (la 1ère fois que je mettais les pieds à l'EF)
le dessinateur PAUL POUTRE m'a "croqué", trouvez-moi ;-)


Allez je vous bouffe la joue.